Le photographe est le prestataire indispensable pour votre mariage …. c’est lui qui marquera les instants passés de votre sublime journée.
Vous allez vous marier ??? et vous vous dites à quels moments me consacrer pour la recherche de mon photographe ?
Le photographe mariage a très souvent un planning chargé, il faut le contacter et le réserver 6 mois avant pour veiller a ne pas être pris de cour.
Cette semaine j’ai rencontré Stéphanie AVON photographe région paca, elle est basée sur Marseille, elle mettra votre bonheur en boite !!!
Stéphanie a accepté de répondre à quelques questions…
Tu peux te présenter comme photographe, mais pourquoi pas sur ta vie en dehors de la photographie ?
Ça va être dur car la photo occupe une grande place dans ma vie…Et pour la place qui reste, j’aime beaucoup la marche et observer les paysages. Faire des rencontres et donner de mon temps.
J’aime également lire, et profiter des gens que j’aime. Mais en ce moment il faut dire que je suis très occuper à organiser mon mariage et c’est pas une mince affaire !!!
Dis-nous comment la photographie est rentrée dans ta vie ?
La photo est entrée sans ma vie très jeune, ado je prenais l’appareil photo de mon père un « Reflex Practika » avec divers objectifs. Par la suite, la vie m’a amenée jusqu’à la « Tour d’Aigues » dans le Vaucluse ou le photographe du village recherchait quelqu’un pour son magasin. Rendez-vous concluant me voilà donc apprenti photographe pour mon plus grand bonheur !!!!! et 3 ans plus tard, je rachète le studio photo.
Après plusieurs années d’exercices je décide de vendre pour exercer ma passion de chez moi.
Ton ou tes styles photos que tu affectionnes ?
Ce qui m’attire le plus c’est, de faire des photos ou les personnages entre en scène. J’aime capter leurs émotions, et faire place au naturel et prendre la photo au bon MOMENT.
L’univers de la photo que tu aimes ?
Ce que j’aime dans la photo, c’est qu’au travers du clicher, juste en regardant et observant toute la scène, les expressions des personnes (notamment le regard), leur posture, on peut y écrire toute une histoire.
Comment se déroule le premier rendez-vous « découverte » avec les mariés ?
Le premier rendez-vous se déroule soit à mon domicile soit chez les futurs mariés sous le signe de la simplicité. Je commence par me présenter, je montre mon travail et j’explique comment je fonctionne. Une fois ma présentation faite, je demande aux futurs mariés ce qu’ils attendent de leur photographe, ce qu’ils veulent et comment ils se projettent dans leur mariage. C’est là que tout naturellement, un échange s’instaure sur chaque questions que le couple se sera posées.
Les univers de la photo que tu n’as pas encore explorés ?
L’univers que je n’ai jamais exploré c’est le côté exposition. Je n’ai jamais exposé mon travail. Aujourd’hui je ne sais pas si un jour je le ferai, mais c’est peu être aussi que l’occasion s’est jamais présentée !!!! QUI SAIT !!!
Tes projets ?
Mes projets ? alors le premier c’est que je cherche toujours à améliorer et avoir de nouvelles idées. Je réfléchis à créer un atelier photo, seule ou a plusieurs. Ça fait déjà quelques temps que j’y pense mais je n’ai toujours pas trouver la forme que cela pourrait prendre donc à suivre….
Que peut-on te souhaiter pour l’avenir ?
De continuer à donner du bonheur à travers mes photos, et d’entendre dire une mariée » comment tu as fait, je suis trop belle sur les photos ». Que cela continue encore et encore…..J’adore !!!
Mon métier ma Passion !
Je vous propose d’aller à sa rencontre, si vous souhaitez suivre son travail